Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 09 Déc. 2023 par M.D.
Construit par Orenstein & Koppel en 1959, numéro 25892
À l’origine en voie de 90 cm. Livré pour la Rheinische AG für Braunkohlenbergbau und Brikettfabrikation (RAG), numéroté 159, et utilisé à la mine de lignite à ciel ouvert de Frechen. Transféré en juin 1970 à la Consorzio Gottardo Sud (CGS) à Airolo (Suisse) et numéroté 22.
Acquis en 1978 par la Rhätische Bahn AG (Rhb), mais est inutilisé. En 1991, se trouve chez le revendeur Lok Service Burkhardt AG (LSB) à Rüti. Acquis en 1993 par la Dampfbahn Furka-Bergstrecke AG à Andermatt, mais est inutilisé.
Plus tard, reconstruit et converti à la voie métrique par le revendeur Tafag AG à Goldau. Acquis en 1997 par l’Appenzeller Bahnen (AB) à Herisau et numéroté 97 sous la désignation Tm 2/2.
Vendu en 2020 au MTVS et arrivé le 13 août à Crèvecoeur-le-Grand. (Source : www.rangierdiesel.de)
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