Mis à jour le 23 Juil. 2024 par M.D.
Construite par Henschel & Sohn en 1903, numéro 6526
- Longueur : 6,6 m
- Masse à vide : 18 t
- Masse en charge : 20, 8 t
- Timbre : 12 bar
- Puissance : 175 ch
- Vitesse limite : 30 km/h
- Distribution : Allan à tiroirs plans
- Emport en eau : 1,7 m3
- Emport en charbon : 600 kg
Livrée pour le Salzwedeler Kleinbahn (Allemagne) et numérotée 5. Vendue en 1928 au Franzburger Kreisbahnen (FKB) et numérotée 9. En 1940, renuméroté 130 suite au passage sous la direction des Pommerschen Landesbahnen. Le 1er avril 1949, suite à la nationalisation des chemins de fer privés en RDA, la locomotive est immatriculée 99 5611 à la Deutsche Reichsbahn. Utilisée jusqu’à la fermeture de la ligne en 1970, puis réformée le 16 janvier 1971 et stockée ensuite au dépôt de Wernigerode Westerntor.
Vendue en décembre 1973 avec la locomotive 99-5001 à M. Prévot. Modifiée par l’ajout de caisses à eaux latérales additionnelles (à l’origine, il n’y a qu’une caisse à eau située entre les longerons du châssis) et l’application d’une nouvelle livrée. Prêtée à la Compagnie des chemins de fer régionaux (CFR) et utilisée entre Dunières et Saint-Agrève jusqu’en 1985. Actuellement stockée à l’abri dans un hangar en compagnie des locomotives 99-5001 et 030+030 Piguet 118.