Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 31 Déc. 2023 par M.D.
Construit par les CFD aux ateliers de Neuillé-Pont-Pierre en 1941, sur le châssis sur le châssis de la locomotive CFD no 8 (030 Saint-Léonard 819 de 1885)
Utilisé à partir de novembre 1945 sur le réseau CFD d’Indre-et-Loire Nord, puis à la fermeture, muté en juin 1949 sur le réseau CFD de l’Yonne. En août 1951, un moteur Willème remplace le moteur Berliet de 150 ch, installé à la fin de la guerre à la place du moteur Renault de 130 ch d’origine. Vendu au Blanc-Argent en février 1952 et utilisé jusque décembre 1988.
Acheté par le GECP en mars 1989.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français