Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 02 Août. 2024 par M.D.
Construite par les Anciens Établissements Cail en 1889, numéro 2296
Construite à l’origine pour le chantier du canal de Panama, elle est transférée en 1891 sur l’île de Porto Rico, puis utilisée par les Ferro-Cariles de Puerto-Rico (FCPR) et numérotée 2. En 1929, la machine est récupérée par le musée Ford de Dearborn, près de Détroit (Michigan), restaurée selon les plans d’origines et exposée jusqu’en 1977. Vendue en 1979 à une banque locale, et utilisée comme objet publicitaire près de la gare désaffectée de Traverse City (Michigan). Rachetée par le CFBS et rapatriée en France en décembre 1994.
Inscrite MH le 13 novembre 2019 (notice PM80005963)
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français