Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 31 Déc. 2023 par M.D.
Construit par les CFD aux ateliers de Montmirail en 1950, sur le châssis de la locomotive CFD Vivarais no81 (030 Pinguely 112 de 1902)
Livré pour les Éts Solvay de Dombasle-sur-Meurthe, utilisé dans la carrière de calcaire de Maxéville (Meurthe-et-Moselle) numéroté 1. Révisé en 1955 chez De Dietrich, puis vendu aux Chemins de Fer Départementaux du Tarn qui l’immatricule LT2. Utilisée après la fermeture pour la dépose des voies jusqu’en août 1963, puis acquis par les Chemins de fer de Provence (C.P.) en 1965 et numéroté 52. Retiré du service en 1972 suite à une avarie au radiateur, il arrive à Dunières en 1983.
Acquis par la SGVA en octobre 2016 auprès du SIVU propriétaire de la ligne du Velay, précédemment stationné en gare de Raucoules-Brossettes.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français