Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 23 Juin. 2024 par M.D.
Construit par les Chantiers de la Buire et la Cie Électro-Mécanique (CEM) entre 1901 et 1906
Utilisé sur la ligne de Saint-Gervais-les-Bains-Le Fayet à Vallorcine, Immatriculé au PLM Esf 420, puis ETf 420. Devenu à la SNCF ZS-10420. Préservé à la Cité du Train, avec une partie de la boiserie démontée pour montrer la structure.
Commentaire : En raison des fortes déclivités présentes sur la ligne, qui est à adhérence totale), tout les véhicules sont motorisés, étant construits sur le même modèle de truck moteur à deux essieux, mais seuls les fourgons automoteurs Z-200 disposent d’une cabine de conduite.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français