Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 17 Juin. 2023 par M.D.
Construite par Henschel & Sohn en 1923, numéro 19827, système Mallet
Longueur : 11,96 m
Masse à vide : 47 t
Masse en charge : 59 t
Timbre : 14 bars
Puissance : 730 ch
Distribution : Walschaerts à tiroirs cylindriques
Emport en eau : 6 m3
Emport en charbon : 2,2 t
Livrée à l’origine pour la Companhia do Caminho de Ferro do Porto à Póvoa e Famalicão, à voie de 90 cm et numérotée 17.
En 1927, transfert à la Companhia dos Caminhos de Ferro do Norte de Portugal, modifiée pour l’écartement métrique et numérotée 42.
En 1947, la locomotive rejoint les Caminhos de Ferro Portugueses (CP) où elle est immatriculée avec le numéro E182.
Achetée par un entrepreneur espagnol en avril 1985 pour un projet de chemin touristique et stockée au Taller d’Història Ferroviària à Torrent, près de Valence (Espagne).
Acquise par un membre du Groupe d’Étude pour les Chemins de fer de Provence (GECP), arrivée le 6 mars 2020 et confiée à l’association.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français