Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 27 Fév. 2022 par M.D.
Construite par De Dietrich & Cie en 1899
Longueur : 12,55 m
Masse : 11 t
Capacité : 52 places assise en 2e classe
Essieux à roues à rayons
À l’origine, voiture-salon du Réseau Breton. Équipée à la fin des années de sièges d’autorails et utilisée jusqu’à la fermeture.
Achetée en 1969 par la municipalité de Rennes et stockée dans la plaine de Baud, pour un projet d’attraction pour enfants dans les futurs parcs publics et finalement abandonné.
En février 1972, acquise par le CFV, qui retire les sièges et l’aménage en voiture-buffet pour servir de boutique et buvette.
Dans les années 1980, perd son aménagement spécifique et reçoit des banquettes en bois.
Prêtée de 1995 à 1997 au Chemin de Fer de La Mure.
Mise à l’arrêt en 2006 pour prélèvement des bogies pour une autre voiture.
Restaurée de mi-2017 à fin 2018.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français