Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 02 Août. 2024 par M.D.
Construit par la Compagnie Générale des Voies Ferrées d’Intérêt Local (CGL/VFIL) dans ses ateliers de Lumbres en 1954
Note : engin mono-cabine, nécessitant son retournement sur une plaque.
Affecté brièvement sur la ligne du Chemin de fer de Hazebrouck à Bergues et Hondschoote (réseau dit « des Flandres »). Racheté par la S.E. Somme et transféré sur le réseau « des Bains de Mer » en 1957. Principalement affecté à la ligne Noyelles-Le Crotoy, et utilisée jusqu’en décembre 1969.
Racheté par le CFBS en 1970, surnommé « le blup-blup » et utilisé dès l’année suivante. Garé hors service au début des années 80, suite à une avarie moteur et des essieux fortement usés. Actuellement remisé dans un hangar au CFBS.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français