Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 02 Août. 2024 par M.D.
Construit par la Compagnie Générale des Voies Ferrées d’Intérêt Local (CGL/VFIL) dans ses ateliers de Lumbres en 1936
Utilisé par la CGL sur la ligne du Chemin de fer de Hazebrouck à Bergues et Hondschoote (réseau dit « des Flandres ») jusque fin décembre 1954, numéroté 402. Racheté par la S.E. Somme, transféré sur le réseau « des Bains de Mer » et immatriculé M-41. Remis en service en 1957 après remplacement du moteur Berliet d’origine de 115 ch par un moteur Willème. Récupéré par le CFBS en 1973 avec les autorails M-42 et M-43, puis mis à l’arrêt suite à pannes. Vandalisé et fortement corrodé, il est actuellement remisé en extérieur.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français