Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 23 Jan. 2024 par M.D.
Construit par De Dion-Bouton en 1938, numéro 153
Livré pour les Chemins de fer des Côtes-du-Nord (CdN), numéroté 16 et surnommé « Nénette ». À la fermeture du réseau en décembre 1956, il est revendu au Réseau Breton, et après révision aux ateliers de Carhaix, il reprend du service en janvier 1958 sous le numéro X-158. Après la fermeture du R.B.en 1967, transféré en Baie de Somme et utilisé jusqu’à la fermeture en 1972. En 1973, transféré sur les Chemins de Fer Corses et arrêté suite à un problème mécanique. Rapatrié ensuite aux ateliers CFTA de Gray et garé en extérieur.
Récupéré en octobre 1991 par l’Association des Chemins de Fer des Côtes-du-Nord (ACFCdN).
Classé MH le 23 juin 2004 (notice PM22002076)
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français