Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 06 Oct. 2024 par M.D.
Construit par Brissonneau et Lotz en 1950
Issue d’une série de 4 exemplaires livrés pour les Voies Ferrées du Dauphiné (VFD) et immatriculé T1. Utilisé jusqu’en 1964 puis remisé au dépôt VFD de Vizille (Isère) Jusqu’en avril 1979. Vendu aux Chemins de fer du Jura (Suisse) et immatriculé Gm4/4 508. Fin 1979, il est prêté aux Chemins de fer des Montagnes Neuchâteloises. Acquis en 1999 par les Chemins de fer de Provence (C.P.) et numéroté 66. Modernisé et remotorisé au début des années 2000 par l’entreprise Locotract à Arles. Réformé entre 2013 et 2014 et stationné à Lingostière. Cédé au Chemin du Fer du Vivarais et Arrivé à Lamastre le 20 octobre 2022. Remis en service et repeint en livrée verte VFD.
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