Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 02 Juin. 2024 par M.D.
Construit par Brissonneau et Lotz en 1950
Issue d’une série de 4 exemplaires livrés pour les Voies Ferrées du Dauphiné (VFD) et immatriculé T1. Utilisé jusqu’en 1964 puis remisé au dépôt VFD de Vizille (Isère) Jusqu’en avril 1979. Vendu aux Chemins de fer du Jura (Suisse) et immatriculé Gm 4/4 508. Fin 1979, il est prêté aux Chemins de fer des Montagnes Neuchâteloises. Acquis par les Chemins de fer de Provence (C.P.) et numéroté 66. Réformé entre 2013 et 2014 et stationné à Lingostière. Arrivé à Lamastre le 20 octobre 2022. Remis en service et repeint en livrée verte VFD.
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