Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 14 Juin. 2024 par M.D.
Construit par la Schweizerische Industrie Gesellschaft (SIG) à Neuhausen (Suisse) en 1890
Livré pour le Landquart-Davos Smalspurbahn (LD) et immatriculé Z-301. Vendu en 1932 au Chur-Arosa-Bahn (ChA) et immatriculé F-83. En 1943, intégré à nouveau à l’effectif des RhB après absorption du ChA et réimmatriculé F-4002 II. Reconstruit en 1959 avec une nouvelle caisse et l’installation de boîtes d’essieux à rouleaux. Acquis en 1998 par la Società Esercizio Ferroviario Turistico (SEFT), qui exploitait une partie de l’ancienne ligne Bellinzone – Mesocco, et utilisé comme voiture-souvenir immatriculé D-11.
Acheté en janvier 2022 par le Velay Express.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français