Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 29 Sep. 2022 par M.D.
Construite par ANF à Blanc-Misseron en 1897, numéro 152 (Tubize n° 1010)
Type 59 chez Tubize
Longueur : 7,02 m
Masse à vide : 18,75 t
Masse en charge : 22,4 t
Timbre : 12 bars
Puissance : 300 ch
Vitesse limite : 28 km/h
Distribution : Walschaerts à tiroirs plans
Emport en eau : 2,2 m3
Emport en charbon : 700 kg
Issue d’une série de 16 machines livrées pour le Tramways des Deux-Sèvres (TdS), numérotée 3 et utilisée jusqu’à la fin du service voyageurs.
Reprise fin décembre 1949 par l’usine de Melle pour remorquer des wagons-citernes à voie normale installés sur des trucks porteurs et utilisée jusqu’en 1955.
Donnée à l’AMTUIR par le Conseil Général du Département des Deux-Sèvres et récupérée le 11 juin 1971.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français