Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 28 Déc. 2023 par M.D.
Constructeur : Société Anonyme des anciens établissements Billard (Tours)
Type : A 150 D1
Num. constructeur : 2014
Date de commande : 30 janvier 1937
Date de livraison : 4 mai 1938
Réseau d’origine : TIV (Tramway d’Ille-et-Vilaine)
Moteur d’origine : CLM 6DV 85
Transmission : Minerva 165000
Propriétaire/Réseau actuel : CFBS – Chemin de Fer de la Baie de Somme
État : en cours de restauration
Longueur : 12,07 m (caisse), 12,974 m (hors tampons)
Largeur : 2,3 m
Hauteur : 2,755 m (hors radiateur et trompes)
Masse : 9,5 tonnes (à vide)
Empattement du bogie moteur : 2,4 m
Empattement du bogie porteur : 1,65 m
Entraxe des bogies : 8,22 m
Diamètre des roues : 0,6 m
Hauteur plancher du compartiment voyageur au dessus du rail : 0,578 m
Nombre de places assises : 36 + 6-7 strapontins
—–
Observations :
autorail AM23 transformé en remorque.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2025 Patrimoine Ferroviaire Français