Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 11 Mai. 2024 par M.D.
Construite par Brissoneau et Lotz en 1950
Issue d’une série de 28 motrices livrées pour la société Électrique Lille Roubaix Tourcoing (ELRT) et numérotée 520. Les motrices étaient accouplées par deux et formait ainsi 14 rames réversibles. Désaccouplée en 1952 de la motrice 519, puis équipée en 1953 d’un second poste de conduite. Renumérotée 20 suite à la création de la Compagnie des transports lillois (COTRALI) le 1er janvier 1982. Réformée en 1984.
Offerte par le Syndicat Mixte d’Exploitation des Transports en Commun de la Communauté Urbaine de Lille à l’AMTUIR le 19 avril 1985. Confiée au CFBR.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français