Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 11 Juin. 2024 par M.D.
Construite par les Chantiers de La Buire à Lyon en 1899
Issue d’une série de 35 véhicules numérotés de 401 à 435, initialement conçue comme motrice à accumulateurs et livrée à la Compagnie Lyonnaise de Tramways (CLT), qui devient en 1902 la Nouvelle compagnie lyonnaise des tramways (NLT). Intégrée avec le reste de la série aux effectifs de la Compagnie des omnibus et tramways de Lyon (OTL) suite à la fusion avec la NLT le 1er septembre 1906 et numérotée 432. En 1932, affectée avec deux autres motrices au dépôt de Fontaines pour servir de renfort sur la ligne reliant Lyon à Neuville-sur-Saône (dite « Train bleu du Val de Saône »). À cet occasion, reçoit un pantographe en complément des perches et des nouveaux moteurs à la place des 2 moteurs GE53 de 42 ch (31 kW) d’origine. Réformée en septembre 1957.
Offerte par les Transports en Commun de la Région Lyonnaise (TCRL) à l’AMTUIR et récupérée le 13 février 1958.
PFF vous rend des services appréciables ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français